Tôt ou tard, il vous faudra changer vos licences RAS PARALLELS. Le mieux est de savoir comment le faire, plutôt que de se poser des questions le moment venu. Cela tombe bien, je vais changer ma licence de test pour une licence NFR.
Mon cas. J’utilise actuellement une licence de test et je souhaite maintenant utiliser la licence NFR (not for resale). il me reste 20 jours encore pour faire l’opérations.

Le portail MY.PARALLELS.COM
Accessible depuis https://my.parallels.com/login. L’accès à ce portail est nécessaire afin d’activer ou de réattribuer vos licences. Une fois connecté et les étapes de sécurités franchis les options ci-dessous apparaissent. Les menus sont suffisamment claire pour comprendre chaque opérations.

Si vous n’avez pas encore Activer votre licence: Register a License Key vous permettra de le faire rapidement.
Comme ma licence est déjà activé, mais sur une ancienne infrastructure, je dois passer par “View My Parallels Products“. Toutes mes licences apparaissent ainsi que les fermes applicatives liés.

Cliquer sur Active subscription et cliquer sur celle qui vous intéresse, de plus amples détails y apparaissent.

Cette licence étant déjà utilisée sur une infrastructure je dois avant tout la réallouer. Pour cela il faut passer par le lien “Registered farms“. Il y trop d’informations sensible pour faire une impression écran de la page.
Je coche ma License qui m’intéresse, car je dois d’abord la désactiver avant de l’associer à une nouvelle infrastructure, un message de confirmation confirme que la licence est maintenant désactivée.
Je peux maintenant faire un suppression de l’infrastructure dont je viens de retirer la licence, là encore un message de confirmation apparait.
Activation de la licence
Depuis la console d’administration, dans le menu licence, le bouton “Manage licence” est disponible. Une authentification vous sera demandée. Vous devez utiliser le compte utilisé plus haut afin d’avoir accès à vos licences depuis la console d’administration.

Cliquer ensuite sur les petits points

Sélectionner la licence qui à maintenant le statut “Available”

Cliquer sur “Activate”


Cette infrastructure disposant de plusieurs “Connection brokers”, cliquer sur Yes pour synchroniser les informations

Sur la page de licence de la console RAS on voit bien que le changement à bien été pris en compte.

Et voilà simple et rapide !
